Qui suis-je ?
Je m’appelle Valériane, j’ai 36 ans et je suis originaire du Jura.
En 2021, après 9 ans en tant que Psychologue de l’éducation nationale, j’ai souhaité élargir mon champ de compétences en continuant à être dans le contact humain.
Le massage est quelque chose qui m’a toujours beaucoup attirée. Déjà enfant, lors des grands repas de famille j’aimais beaucoup faire le tour de la table et masser les épaules de tous les convives. Puis, durant mon adolescence, mes amies me demandaient souvent que je les masse, essentiellement dans le dos et le visage. Après mon baccalauréat scientifique, je me suis dirigée en première année de médecine dans le but de devenir kinésithérapeute.
J’ai toujours été très sensible au bien-être des personnes c’est ainsi que naturellement je me suis réorientée dans la psychologie après la difficile sélection en faculté de médecine..
Une cure ayurvédique de 2 semaines en Inde en février 2019 m’a fait plonger dans une bulle de détente et de centration sur soi avec la majeure partie du temps des soins et des massages ayurvédiques.
Ensuite, devenue maman en janvier 2021, je souhaitais vivement masser ma fille. J’ai participé à des ateliers massage bébé dans le but d’être plus à l’aise et avoir quelques techniques.
Puis une rencontre à l’automne 2021 avec une praticienne en massage bien-être m’a permis de réaliser, lors de nos échanges, que j’étais passionnée par ces partages d’expériences et que me former aux massages bien-être était le bon moment.
J’adapte et personnalise mes massages aux besoins de chaque personne.
De tempérament calme, à l’écoute et douce, j’apprécie transmettre des bulles de détente hors du temps qui vont permettre à chacun de continuer leur journée plus sereinement.
Transmission et échange à travers l’écoute des corps et de leurs besoins tant physiques que psychologiques.