Valériane Guyot

Union corps, coeur, esprit

Initiation au massage bébé

30 à 60 euros / atelier individuel ou collectif

Pourquoi apprendre à masser son bébé?

  • Développer le lien d’attachement
  • Communiquer par le toucher
  • Manifester tout l’amour que vous avez pour lui
  • Renforcer la confiance dans les compétences parentales
  • Apaiser et faciliter le sommeil
  • Soulager certains maux (coliques, constipation, gaz)

À partir de quel âge masser son bébé ?
On peut commencer dès les premiers jours de vie s’il n’y a pas de pathologie particulière ou de contre-indication médicale. On peut masser son enfant tout au long de son développement, simplement les gestes seront différents selon l’âge.

Déroulé de la séance : l’initiation se déroule au domicile des parents et dure environ 1h, en adaptant les échanges et les temps de massage en fonction des besoins de bébé.
Lors de la séance, je vous montrerai les différentes techniques de massage bébé sur un poupon. Ainsi, vous pourrez reproduire les gestes sur votre enfant. S’il n’est pas disposé ou ne souhaite pas être massé, vous pourrez pratiquer sur un deuxième poupon.

Nous aurons également des temps d’échanges sur divers sujets tels que les pleurs du bébé, les coliques… ou sur tout point qui vous semble important d’aborder. Je privilégie ces moments de partage sur la vie de bébé et la parentalité. Un support écrit récapitulatif des mouvements vous sera envoyé par mail à l’issue de l’atelier pour pouvoir pratiquer.

Si des questions subsistent ou si vous avez des doutes en pratiquant chez vous, contactez-moi par mail ou par téléphone afin que je puisse vous accompagner au mieux.

Ces ateliers ne sont pas destinés qu’aux parents, ils peuvent aussi s’adresser aux futurs parents qui souhaitent préparer au mieux l’arrivée de bébé.
Et si la parentalité n’est pas encore au programme chez vous, vous pouvez toujours offrir une initiation massage bébé pour des futurs parents de votre entourage.

Matériel à prévoir

– une huile végétale bio, première pression à froid (ex : huile de pépins de raisin)

– une tenue confortable pour vous et une tenue facile à enlever pour votre bébé

  • un tapis de sol ou une couverture
  • deux serviettes de toilettes

Nous nous installerons dans la pièce qui vous semble le mieux pour vous et votre bébé, avec une température entre 20 et 22 °C

“Votre corps est précieux. Il est votre véhicule pour l’éveil. Prenez en soin.”
Bouddha